Romains 15. 13

1.     ESPOIR – ESPERANCE

Le Christ Jésus notre espérance. 1 Timothée 1. 1

 

Ce sont des mots auxquels tous les humains se raccrochent et par lesquels ils s’encouragent. Tous les espoirs sont permis, dit-on volontiers à la fin d’un débat, quand justement aucune solution n’a pu être trouvée. Et sur terre, chacun le sait par expérience, ses espoirs sont souvent suivis de déceptions quand ce n’est pas de désespoirs.

Dans le langage de la Bible, espérance a le sens de certitude. Seule l’espérance chrétienne est sûre, parce qu’elle s’appuie sur les promesses de Dieu et se rattache à un avenir connu. A l’inverse des beaux rêves que chacun fait pour le futur, l’espérance chrétienne satisfait celui qui la possède ; il a enfin un but, une raison de vivre. En fait cette raison de vivre est une personne : Jésus Christ. Toutes les bénédictions divines ont leur source en Lui, entre autres :

-          La vie éternelle qui s’obtient par la foi en Christ, mort sur la croix pour nous réconcilier avec Dieu (Tite 1. 2) ;

-          Une présence : celui qui a confié sa vie à Jésus Christ n’est plus jamais seul (Matthieu 28. 20) ;

-          Une promesse : sa venue prochaine pour enlever son Eglise, composée de tous ceux qui l’ont accepté comme leur Sauveur personnel (Philippiens 3. 20) ;

-          Un avenir : sa gloire à laquelle il associera tous les siens (Romains 5. 2).

En attendant, Jésus est la force du croyant pour affronter les épreuves de la vie et pour ne pas être attristé comme ceux qui n’ont pas d’espérance (1 Thessaloniciens 4. 13).

Pasteur j'ai une question
Facebook direct Facebook direct

Verset du Jour 13-06-2021

Romains 8. 32

Celui même qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ?

Echos Chrétien

Exhortation et encouragement.

HIER ET DEMAIN

Esaïe 52.7-15

[…] l’Eternel ira devant vous, et le Dieu ... …