Romains 11. 32

      QU’EST-CE QUE J’AI FAIT AU BON DIEU… ?

Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Mais on est justifié gratuitement par sa grâce, au moyen de la rédemption qui est dans le Christ Jésus. Romains 3. 23-24

On entend parfois cette exclamation chez des personnes qui se plaignent que tout va mal pour elles. ‘’Je n’ai pas mérité ça !’’ Est une expression du même registre.

Il est si courant de vivre sans se soucier de Dieu, puis de l’accuser lorsque nos affaires tournent mal. Ceux qui utilisent de telles expressions pensent que le ‘’bon Dieu’’ est quelqu’un qui est tenu de leur faire du bien pendant leur vie et qui éventuellement les punira s’ils font quelque chose de grave. Jugeant leur vie convenable, ils accusent Dieu d’injustice lorsque tout ne va pas comme ils voudraient.

Il est urgent de recentrer le débat. Nous pensons peut-être avoir des droits devant Dieu. A part Jésus, personne n’a jamais pu prétendre plaire à Dieu dans tout son comportement. En revanche, Dieu a les droits absolus sur chacune de ses créatures : ‘’Il leur donne la vie… et toutes choses’’ (Actes 17. 25)

Qu’avons-nous donc fait à Dieu ? Nous nous sommes éloignés de lui. Nos péchés sont une insulte permanente à son absolue sainteté. Personne n’a de mérite devant Dieu, même si notre entourage nous reconnaît des qualités.

Mais ce que Dieu a fait pour nous tous, donc pour vous en particulier, c’est de nous aimer malgré notre désobéissance. C’est sur le terrain de sa souveraine grâce que Dieu désire nous rencontrer. Chacun de nous doit reconnaître son éloignement d’un Dieu qui a toujours cherché à lui faire du bien. Si je réalise que je suis perdu, alors je découvrirai que le Seigneur Jésus est justement venu chercher et sauver ce qui était perdu (Luc 19. 10).

Pasteur j'ai une question
Facebook direct Facebook direct

Verset du Jour 05-08-2021

Ésaïe 64. 8

Éternel, tu es notre père : nous sommes l’argile, tu es celui qui nous as formés, et nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.

Echos Chrétien

Exhortation et encouragement.

HIER ET DEMAIN

Esaïe 52.7-15

[…] l’Eternel ira devant vous, et le Dieu ... …