Jérémie 3 : 12

REVENIR À DIEU 

Je me lèverai, je m’en irai vers mon père et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et devant toi. Luc 15 : 18 

Dans le jardin d’Éden, au début de l’histoire de l’humanité, Adam et Ève parlaient librement et sans peur avec leur Créateur. Puis ils ont enfreint la seule interdiction qu’il leur avait faite, et dès lors ils ont essayé de se cacher et d’éviter de le rencontrer.

Peut-être avons-nous la même attitude. Mais aussi longtemps que nous nous dérobons à Dieu, notre vie n’est que vide et mal-être. Heureusement Dieu ne veut pas nous laisser dans cet état. Comme il l’a fait avec Adam, il fait de même avec nous ; il nous cherche et nous dit : « Où es-tu ? » Il veut briser notre tendance à fuir loin de lui, et nous invite à revenir à lui.

Pour revenir à Dieu, il faut d’abord revenir à soi-même. « Reviens à ton cœur et de là, à Dieu, car le chemin n’est pas loin de ton cœur à Dieu », a écrit Saint Augustin. Ne craignons pas de faire ces deux étapes. Notre vie n’est souvent que fuite, fuite dans le travail, fuite dans les distractions, fuite dans la recherche de biens matériels. Il nous faut comme rentrer en nous-mêmes, faire le silence en nous et autour de nous pour voir où nous en sommes.

Mais ne restons pas dans cette introspection qui risque de nous rendre tristes et amers. Mettons-nous à l’écoute de Dieu, en lisant la Bible avec prière. Croyons à son amour, recevons-le. Alors nous pourrons nous confier en lui et nous n’aurons plus envie de nous cacher. La relation vécue avec lui sera une source de paix et de sérénité pour toute notre existence. Ce sera aussi le chemin de la vraie liberté.

Pasteur j'ai une question
Facebook direct Facebook direct

Verset du Jour 24-05-2022

Psaumes 146:8

L'Éternel délie les captifs; l'Éternel ouvre les yeux des aveugles; l'Éternel redresse ceux qui sont courbés; l'Éternel aime les justes.

Echos Chrétien

Exhortation et encouragement.

HIER ET DEMAIN

Esaïe 52.7-15

[…] l’Eternel ira devant vous, et le Dieu ... …