Jean 11 : 51, 52

22/11/2020 - Lu 196 fois
Jésus allait mourir… pour rassembler en un les enfants de Dieu dispersés.

 NE RESTEZ PAS SEUL

 

N’abandonnant pas le rassemblement de nous-mêmes, comme quelques-uns ont l’habitude de faire, mais nous exhortant l’un l’autre. Hébreux 10 : 25

 

Grand-père disait souvent : « Dispersez les braises, le feu s’éteint. Rassemblez-les, la flamme jaillit, le feu reprend. Il en est ainsi des croyants... »

 

Bien sûr, celui qui croit au Seigneur Jésus n’est plus vraiment seul, car il connaît Jésus comme l’Ami de tous les jours, il a Dieu comme Père, un Père qui l’aime, prend soin de lui, le console. Mais de la même manière que des braises dispersées se refroidissent, le chrétien sans contact avec ses frères et sœurs finit par s’étioler.

 

Il se prive des encouragements des autres et prive les autres de son aide. N’est-ce pas égoïste ? Il se peut qu’un chrétien se dise : je ne peux rien apporter aux autres. Ce n’est pas de l’humilité, car, en tant que membre du corps de Christ, chacun est utile et nécessaire à l’ensemble, à la place que Dieu lui a donnée. Et s’il pense : je suis trop timide, est-ce qu’il ne regarde pas plus à lui-même qu’à Jésus Christ qui est « venu pour rassembler les enfants de Dieu » ? « Car aussi le corps (de Christ) n’est pas un seul membre, mais plusieurs. Si le pied disait : Parce que je ne suis pas main, je ne suis pas du corps, est-ce qu’à cause de cela il n’est pas du corps ? ... Mais maintenant, Dieu a placé les membres chacun d’eux dans le corps comme il l’a voulu » (1 Corinthiens 12 : 14, 15, 18).

 

Cette place n’est pas isolée. Demandons au Seigneur de nous faire découvrir des frères et sœurs pour l’épanouissement d’une vie avec lui. Et parce que telle est sa volonté pour les siens.

Article précédent : Matthieu 21 : 18, 19Article suivant : Deutéronome 30 : 19

Vendredi, 29 - 05 - 2020

Posted by TempledelaFoi Adozangue Vendredi, 29 - 05 - 2020

Pendant et après le jour de la pentecôte

Verset du Jour 27-11-2020

Zacharie 3 : 3, 4

Joshua était vêtu de vêtements sales, et se tenait devant l’Ange. L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Ôtez de dessus lui les vêtements sales… Regarde, j’ai fait passer de dessus toi ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête.

Echos Chrétien

Fais de la Parole de Dieu ton miroir !

 Le miroir est cet objet que chacun de nous possède et qui reflète notre image. Ton miroir te permet d’examiner les parties de ton corps que tes yeux ne peuvent pas voir, mais que les autres personnes peuvent voir. Une femme maquillée se mire pour vérifier si son tracé de sourcil est parfait ou si son rouge à lèvres ne déborde pas. Si c’est le cas, le miroir lui permet de rectifier le tir pour donner une meilleure image d’elle-même. Quelle que soit son expertise en maquillage, elle ne peut pas se passer du miroir car elle a besoin de s’assurer de faire ce qui sied. De même, un homme qui s’apprête à sortir, se mire dans le miroir pour voir si sa cravate a été bien mise ou si ses cheveux sont biens peignés, quitte à faire un réajustement en cas de fausse note.

La Bible compare la Parole de Dieu à un miroir dans lequel le chrétien se regarde. « Car, si…

Pub Publicité
  • Pub AD Gabon
  • Pub AD Gabon
  • Pub AD Gabon
  • Pub AD Gabon
  • Pub AD Gabon
Novembre 2020
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 [27] 28 29
30            
[Mois précédent]
[Mois suivant]