2 Corinthiens 10 : 17

UN CERCUEIL PLAQUÉ D’OR 

Ne crains pas quand un homme s’enrichit, quand la gloire de sa maison s’accroît; car, lorsqu’il mourra, il n’emportera rien; sa gloire ne descendra pas après lui. Psaume 49 : 16, 17

Star mondiale de la musique pop, il est mort à la fleur de l’âge. Lors de ses obsèques, un faste grandiose a été déployé pour lui rendre un dernier hommage. Dans tous les pays du monde, les foules massées en divers lieux ont pu suivre l’événement retransmis en mondovision. Mais celui qu’on honorait là, couché dans son cercueil plaqué d’or, ne pouvait plus jouir de la gloire terrestre. La Bible nous avertit de ne pas rechercher une gloire qui ne dure pas : « Ainsi dit l’Éternel : Que le sage ne se glorifie pas dans sa sagesse, et que l’homme vaillant ne se glorifie pas dans sa vaillance; que le riche ne se glorifie pas dans sa richesse; mais que celui qui se glorifie, se glorifie en ceci, qu’il a de l’intelligence et qu’il me connaît » (Jérémie 9 : 23, 24).

L’homme aime se glorifier de bien des façons, dans sa force, dans ses richesses, dans son intelligence; il aime recevoir la gloire de la part de ses semblables. Dieu offre à l’homme une gloire bien différente, inaltérable, éternelle et céleste, qui ne découle pas de ses capacités mais de la foi en Jésus. C’est la gloire de Jésus Christ dans le ciel : « La gloire que tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée », dit Jésus en s’adressant à son Père (Jean 17 : 22).

Le seul sujet de gloire du chrétien, c’est qu’il connaît Dieu, révélé par Jésus Christ. Tout le reste n’est que vanité éphémère qui s’arrête à la mort. À ceux qui ont mis leur confiance en Jésus Christ, la Bible dit : « Le Dieu de toute grâce... vous a appelés à sa gloire éternelle dans le Christ Jésus » (1 Pierre 5 : 10).

Pasteur j'ai une question
Facebook direct Facebook direct

Verset du Jour 28-09-2022

1 Pierre 5:6

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève quand il en sera temps

Echos Chrétien

Exhortation et encouragement.

HIER ET DEMAIN

Esaïe 52.7-15

[…] l’Eternel ira devant vous, et le Dieu ... …