Message de l'an du Pasteur Erick ERICKSON M.

 

ESPÉRANCE CONTRE TOUTE ESPÉRANCE

 

 

Peuple de Dieu, fille et fils du Dieu vivant, frères et sœurs je vous salut dans le très précieux, grand, puissant et glorieux Nom de notre saint Seigneur et sauveur Jésus-Christ.

 

La Sainte parole de Dieu déclare : “ Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement” (Ecclésiaste 7.8)

2020 fut une année, rude, difficile, qui restera à jamais dans les annales de l’histoire de l’humanité, on serait tenté de dire que Dieu a utilisé l’année 2020 comme un instrument de jugement contre la stupidité, la sottise et l’incrédulité de l’homme.

Mais nous rendrons gloire à Dieu et du fond du cœur nous disons MERCI SEIGNEUR, toi qui nous as préservé la vie et nous fais voir cette nouvelle année.

 

C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de larmes, de déchirements, de tristesses, de pertes des êtres chers et de brisements de cœurs, mais malgré tout cela, tant que Dieu est de notre côté, il y aura toujours de l’espoir.

 

Lamentations 3 :22-24.

22 Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande !   24 L'Éternel est mon partage, dit mon âme ; C'est pourquoi je veux espérer en lui.

IL est l’espérance qui ne tarit jamais, IL est l’espérance qui se renouvelle jour après, jour, Il est celui qui ne déçoit pas, IL est celui qui prend soin de nous en toute circonstances, IL est plus que fidèle.

Laissons le passé dans le passé tournons les regards vers l’avenir, vivons une nouvelle expérience avec le Seigneur.

 

Esaïe 43 : 18-19

18 Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.   19 Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.

 

Oui ! avec Jésus Christ, même si tu passes par la vallée de l’ombre de la mort il sera avec toi. Quand tu fais face à tes impossibilités, IL est capable de tout rendre possible. Là où il n’y a pas de chemin IL frayera un chemin spécialement pour toi, parce qu’IL t’aime.

 

Sache que même si 2020 a été pénible et que tu ignores ce que te réserve 2021, fais confiance à Jésus-Christ, IL est la solution pour les humains.

 

Philippiens 4.6

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

 

IL est celui qui répond aux prières, qui prend soin de ses enfants, qui trouve du plaisir à pourvoir aux besoins des siens.

IL est ta forteresse, ton asile protecteur, le garant de ton lendemain, ton assurance tout risque.

Avec LUI, tes projets réussiront, IL réalisera tes vœux selon sa volonté pour que tu sois toujours au diapason.

 

Proverbes 3 :5-6

5 Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; 6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.

 

Avec Jésus dans toutes tes entreprises, dans tous tes projets tu seras plus que vainqueur, IL sait ce qui est bon, juste et parfait pour ta vie et celle de tes proches.

Il est la victoire en tout et pour tout de ceux qui se confient en LUI.

 

Proverbes 16.9

Le cœur de l'homme médite sa voie, Mais c'est l'Éternel qui dirige ses pas.

 

Que le Seigneur triomphe de notre volonté et de nos désirs, Qu’IL change et transforme nos cœurs et fasse de nous des meilleures personnes.

 

Mon frère, ma sœur c’est le moment, l’occasion de repartir sur des nouvelles bases, 2020 nous a enseigné plusieurs choses, tirons en les leçons et l’enseignement. Apprenons à être petit à nos yeux et soyons humbles, ressemblons davantage à notre modèle, Jésus Christ

 

Philippiens 4.11-13

11 Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve.    12 Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette.    13 Je puis tout par celui qui me fortifie

 

Voici une nouvelle année, 365 jours devant nous, c’est cap vers l’inconnu, mais si nous marchons par la foi et non par la vue, si nous marchons vers cet inconnu avec Christ Jésus certainement et surement nous marcherons avec assurance car nous savons en qui nous avons cru.

Mon frère, ma sœur sache une chose,, ton Jésus est vivant et c’est lui qui tient le monde dans ses mains, IL est celui qui a les clés de la vie et de la mort, IL est celui qui a vaincu satan et tous les démons

Il y aura certainement des hauts et des bas, des épreuves, des temps difficiles etc. N’oublie pas que même quand tu sembles perdu, déboussolé, impuissant Jésus est vivant, IL n’est pas mort, IL est tout près de toi, et IL a promis qu’IL ne nous abandonnera jamais jusqu’à la fin des temps.

 

2 Corinthiens 12. : 9-10

9 Et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.   10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

 

Madame, Monsieur, Frères et sœurs,

Cap sur 2021 !

De la part de tout le corps responsable, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2021 pleine de vie de prière, de foi, de sanctification, de sainteté, de crainte de Dieu, de lecture et méditation de la Sainte parole de Dieu, de santé, de beaux projets et de succès.

Je profite de ces bons vœux pour vous remercier sincèrement de votre fidélité tout au long de cette année compliquée en raison du contexte sanitaire Covid-19. Vous n'avez rien lâché et ensemble nous avons surmonté cette crise avec l’aide et l’assistance du Saint Esprit.

Infiniment merci.

 

Pasteur Erick ERICKSON M.

Commentaires
Add
Pasteur j'ai une question
Facebook direct Facebook direct

Verset du Jour 25-02-2021

Joël 2:32

Il arrivera que quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé.

Echos Chrétien

Exhortation et encouragement.

HIER ET DEMAIN

Esaïe 52.7-15

[…] l’Eternel ira devant vous, et le Dieu ... …