Exhortation et encouragement.

HIER ET DEMAIN

Esaïe 52.7-15

[…] l’Eternel ira devant vous, et le Dieu d’Israël fermera votre marche. Esaïe 52.12

La veille du jour de l’an 1916, un aumônier a adressé la parole à un rassemblement de soldat du Commonwealth britannique, au Caire, en Egypte. Devant des hommes dont la vie avaient été bouleversée par la Première Guerre Mondiale, Oswald Chambers a parlé d’hier et de demain.

Chambers leur a dit : << A la fin de l’année, nous aimons regarder avec ardeur vers l’avenir, vers toutes les grâces que Dieu nous réserve, et cependant l’anxiété est prompte à reparaitre quand nous évoquons le passé. Notre joie présente peut être assombrie par le souvenir de nos péchés et de nos erreurs d’autrefois. Mais Dieu est aussi le Dieu du passé, et s’il permet que nous nous en souvenions, c’est pour en tirer quelque leçon pour nous prémunir contre une fausse sécurité dans le présent, […] Laissons dormir le passé dans les bras de Christ. Laissez aux mains de Dieu le souci de l’irréparable passé et avancez avec lui vers l’irrésistible avenir >> (Tout pour qu’il règne).

Dieu a fait la promesse suivante à Israël : <<L’Eternel ira devant vous, et le Dieu d’Israël fermera votre marche >> Esaïe 52.12. Nous pouvons, nous aussi, trouver du réconfort en sachant que notre Dieu ne nous délaissera jamais (Hébreux 13.5)

En commençant une nouvelle année, nous pouvons nous en remettre –avec nos hiers et nos lendemains – en toute sécurité à ses tendres soins.

Marchez avec Dieu aujourd’hui, et vous pourrez avoir confiance pour demain. NPQ

Commentaires
Add
Pasteur j'ai une question
Facebook direct Facebook direct

Verset du Jour 11-04-2021

Psaume 139. 1-2

Eternel ! Tu m’as sondé, et tu m’as connu. Tu connais quand je m’assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée.

Echos Chrétien

Exhortation et encouragement.

HIER ET DEMAIN

Esaïe 52.7-15

[…] l’Eternel ira devant vous, et le Dieu ... …